Nouvelle saison culturelle 2024-2025
Retrouvez le programme de la saison culturelle 2024/2025... un ensemble de rdv artistiques de mi-octobre à mi-juin : théâtre, amateur et professionnel, de la danse, du cirque, des conférences, du chant, de l’opérette, de la musique, du théâtre d’objets et d’ombres… de l’éclectisme pour petits et grands, des rdv familiaux.
Sans oublier de l’évènementiel avec Les mystères de Folleville et Bières à Folleville (BàF), le salon du livre de Moreuil…
vous voulez découvrir la vidéo de la soirée d’ouverture de la saison culturelle cliquez sur ce lien https://youtu.be/6oIRBme00Bg
Le groupe Silof and Co lance son nouveau spectacle à Hailles le samedi 30 novembre 2024 à 20h30.
Silof de Samarobriva, cultive dans un jardin qu il gardera secret une vingtaine d’années, là, face à l’île Sainte Aragone, l’association de mots et de musiques exhalant ce qu’il éprouve, ce qu’il vit. Des chansons françaises empreintes de sentiments mêlés: amour, haine, joie, vie, mort, jouissance, dans une vie sociale ou vie solitaire pour le collectif ou dans le repli sur soi.
Les deux autres membres de Silof&Co l’ont encouragé, accompagné, aidé à débroussailler ce fatras d’humanité, pour en exclure la substantifique moëlle poétique et mélodique d’une harmonieuse nostalgie. Ils convient un 4ème larron qu’ils savent sensible, dont la créativité musicale est fertile. Dans la contradiction la plus totale, la plus délirante, le quatuor s’efforce de ré arranger les morceaux sans dénaturer le tout: il fallait garder la fraîcheur des 20 ans de son auteur. Ne pas trop en faire sans toutefois s’exalter dans la niaiserie de l’enfance.
En guise de récolte, des titres étranges, aux accents blues, rock, mêlés de jazz, de la pure chanson française aux rythmes plus enlevés du swing ou du rock, de la chanson doucereuse,à la song énervée qui vient choir sur un édredon cucul la praline. Tel était la gueule du projet. Montrer les facettes des hommes et des femmes de notre siècle, plutôt mal dans leur peau. voulant profiter de la vie, mais ne sachant que se brûler les ailes. Voulant aimer, s’aimer et ne sachant comment s’y prendre.
Est-ce pour autant un fruit défendu? Non, il s’agit de La petite mort, une ode poétique, sensuelle et musicale … à la vie.
Sylvain LECOUTRE: chant, guitare
Maxime POIRION: claviers
Karim BOUZAFFA: basse
Nicolas DUBUC: batterie
Durée: 1h30
TARIF: 5€ – gratuit jusque 12 ans INFOS: culture@avrelucenoye.fr ou 03.22.09.03.15 Billetterie en ligne billetweb.fr/pro/ccaln