
Vous pouvez bénéficier d’une aide ménagère si vous avez des difficultés à faire certains gestes du quotidien et que vous remplissez les conditions d’âge (60 ans minimum) et de ressources.
Cette aide financière (Département ou caisse de retraite) sert à rémunérer une aide à domicile pour certaines tâches (aide à la toilette, ménage…) et peut être accordée par le département ou, à défaut, par votre caisse de retraite.
Deux modes d’interventions :
- le mode prestataire : la Communauté de Communes est employeur de l’intervenant à domicile et assure l’intégralité de cette fonction. Celle-ci s’engage à proposer du personnel qualifié et adapté à la demande. Le bénéficiaire est lié à la CCALN par un contrat individuel de prestation qui précise les modalités d’intervention du service.
- Le mode mandataire : le bénéficiaire est employeur de l’intervenant à domicile. La CCALN assure pour le particulier employeur les formalités administratives et les déclarations sociales et fiscales liées à l’emploi. Elle présente du personnel ayant le profil adapté. Le bénéficiaire mandate la CCALN pour l’accompagner et le conseiller dans l’exercice d’employeur : le bénéficiaire est lié à la CCALN par un contrat de mandat.
CONTACTS CCALN
Directeur du Service Unifié d’Aide à Domicile : Augustin GNIE FOKWA 03.22.09.03.21 Mail direction.suad@grandroye.fr
Secteur Ailly sur Noye (pôle administratif ZAC du Val de Noye 9 rue Philippe Verhoye à Ailly-sur-Noye)
- Marjorie HERVY : 03.22.09.03.23 Mail. saad.mdarret@avrelucenoye.fr
Horaires d’ouverture Secteur de Moreuil (uniquement sur rdv – 13 rue Maurice Garin à Moreuil)
- Margaux PERNIER : 03.22.09.03.25 Mail. saad.mpernier@avrelucenoye.fr