Encombrants

LA COLLECTE DES ENCOMBRANTS

Qu’est- ce au juste un encombrant?

Les encombrants sont les déchets volumineux qui, en raison de leur poids, de leur volume ou de leur nature, ne peuvent pas être transportés en voiture à la déchèterie tels que :

Les objets d’équipements ménagers : réfrigérateur, lave-linge, congélateur, vélo, télé…

Les déchets de bois de plus de 2m

La literie : matelas, canapé, sommier…

Le mobilier : buffet, armoire, éléments de cuisine…

 

Comment ces déchets sont-ils collectés?

Des collectes spécifiques sont organisées pour les habitants de la CCALN dans la limite de deux passages par an et d’un volume maximum de 2m3. Ce service est gratuit.

L’accès au service de ramassage des encombrants se fait sur inscription préalable auprès du service environnement de la CCALN au 03.22.09.33.18 ou au 03.22.09.75.32.

Les dates de passage sont déterminées en fonction des nécessités de service et des inscriptions. Les personnes inscrites sont avisées de la date de passage et sont invitées à sortir les encombrants mentionnés lors de leur inscription la veille au soir du jour de passage.

Les objets encombrants déposés sur la voie publique en dehors des dates prévues de ramassage ne seront pas collectés. Les objets déposés sur la voie publique le jour du passage mais qui ne rentreraient pas dans la définition d’un encombrants ne seront pas collectés.

Les agents chargés de la collecte des encombrants ne pourront en aucun cas pénétrer dans une résidence privée (habitation, garage, jardin…) pour y collecter les encombrants.