Aides à domicile

Ce service se trouve au sein du CIAS (Centre Intercommunal d’Action Sociale) et a pour vocation de faciliter le maintien à domicile des personnes âgées, ce qui est une priorité de la Communauté de Communes Avre Luce Noye.

Vous pouvez bénéficier d’une aide ménagère si vous avez des difficultés à faire certains gestes du quotidien et que vous remplissez les conditions d’âge (60 ans minimum) et de ressources.

Cette aide financière (Département ou caisse de retraite) sert à rémunérer une aide à domicile pour certaines tâches (aide à la toilette, ménage…) et  peut être accordée par le département ou, à défaut, par votre caisse de retraite.

Deux modes d’interventions :

  • le mode prestataire :  la Communauté de Communes est employeur de l’intervenant à domicile et assure l’intégralité de cette fonction. Celle-ci s’engage à proposer du personnel qualifié et adapté  à la demande. Le bénéficiaire est lié à la CCALN par un contrat individuel de prestation qui précise les modalités d’intervention du service.
  • Le mode mandataire : le bénéficiaire est employeur de l’intervenant à domicile. La CCALN assure pour le particulier employeur les formalités administratives et les déclarations sociales et fiscales liées à l’emploi. Elle présente du personnel ayant le profil adapté. Le bénéficiaire mandate la CCALN pour l’accompagner et le conseiller dans l’exercice d’employeur : le  bénéficiaire est lié à la CCALN par un contrat de mandat.

CONTACT :

Secteur de Moreuil : 13 rue Maurice GARIN (ancienne gendarmerie)

  • Gwénaëlle SEIGNEUR au 03.60.12.28.11  Mail. saad.gseigneur@avrelucenoye.fr
  • Virginie JACQUY au 03.60.12.28.12

Accueil et standard :

  • Florence LETOCART au 03.60.12.28.10

Secteur Ailly sur Noye : (plan d’eau à Ailly sur Noye)

  • Marjorie DARRET : 03.22.41.70.70  Mail. saad.mdarret@avrelucenoye.fr
  • Françoise VASSEUR : 03.22.41.70.70  Mail. saad.fvasseur@avrelucenoye.fr