Flash infos 2020

 

 

Le prélèvement à la source : comment ça marche ?

Vous êtes assistant maternel, garde d’enfants à domicile ou parent employeur et vous vous interrogez sur les modalités d’application du prélèvement à la source ?
Le 1er janvier 2020, le prélèvement à la source est mis en place pour les salariés du particulier employeur. Rien ne change pour vous ! C’est le centre national Pajemploi qui calculera et prendra en charge le prélèvement de l’impôt à la source sur le compte de l’employeur et son reversement à l’administration fiscale.

En pratique, Pajemploi informera le particulier employeur, au moment de sa déclaration, du montant du salaire net, déduit du montant l’impôt. L’employeur procédera ensuite au versement de la rémunération à son salarié.

Pour encore plus de facilité, optez pour le service Pajemploi +. Avec ce nouveau service gratuit, le salarié reçoit son salaire déduit du montant de l’impôt sur son compte bancaire trois jours après la déclaration. L’activation s’effectue en quelques clics à partir de votre espace personnel en ligne.

Bon à savoir :
Le prélèvement à la source s’appliquera sur votre déclaration du mois de décembre si :
– vous mentionnez une date de paiement postérieure au 31 décembre ;
– vous utilisez Pajemploi+ après le 26 décembre.

Vous avez des questions sur le prélèvement à la source ?

Consultez le site : monprelevementalasource.urssaf.fr. Consultez également notre flyer dédié au prélèvement à la source.
A partir d’exemples pratiques, le fonctionnement du prélèvement à la source est expliqué étape par étape.
Nos conseillers seront également à votre écoute pour vous accompagner dans la mise en place de cette réforme.

Pajemploi à nouveau sur les ondes

Une campagne de communication est déployée sur les radios RTL et France Inter pour informer les utilisateurs de Pajemploi de la mise en place du prélèvement à la source.
Ecouter les spots.

 

Source : pajemploi décembre 2019